en tête


Ballade sur le massif pyrénéen en Souris Bulle

Hier, temps beau dans le Gers, vent de Nord Est, montagnes dégagées, alors on y va, les jours volables sont rares, autant en profiter. Du coco, des gants, un anorak chaud, et gaz!! Beaucoup de gaz même pour pas traîner en route. J'ai obturer les prises d'air à cause des frimas, mais là j'ai l'huile qui flirte avec le 100 !! On réduit ... mais faut que ça monte nom de gu !!

Arrivé aux premiers reliefs à l'entrée de la vallée d'Aure je profite du dynamique sur les pentes est et ça grimpe .. pas violent mais ça grimpe jusqu'au lac de bordère

....et là, sur la pente, c'est la punition et les crètes remontent vite devant moi ....

half turn et on reprend une pente ouest et ça va mieux .... mais en regardant vers le pic de perdiguère et les crètes de la frontière espagnole je comprends la punition .... les crètes fument ... et fumer tue !!
Qu'est ce que ça signifie me direz vous !? .... Vent du sud !! Le même que toi Marcos.
Curieux : j'ai pas traversé de transition .... suffisait de demander mon gars .... et vlan ..... fait toi secouer la couenne ! Je continue un brin vers le sud en tentant de shooter quelques tofs quand je ne suis pas sur la tranche .... va falloir grimper, Bubulle.
Vers le Plat d'Adet j'essaie de prendre la pente sud .... mais ça monte pas ... et la crète se rapproche ... on tourne à droite plein nord pour ne pas s'enfermer dans les reliefs .... et ça plombe .... -500ft/mn .... -800 .... -1000 .... -1500 .... courage .... fuyons !
.... et là grand coup de pied au derche .... le vario comateux reprend vigueur .... +500 .... +800 .... +1000 .... +1200 ft/mn ..... on se refait une santé ... on reste un peu dans le coin jusqu'à passer 10000ft et c'est .... le grand calme !!

Un petit tour au Pic du Midi de Bigorre, où on arrive en même temps que le téléphérique,

on pousse au lac blanc (tout noir),

un salut à Gavarnie, une prière à Lourdes, et ... il se fait tard alors faut rentrer avant la nuit.

"Encore un petit vol pyrénéen, que je dédie à Gérard et Françoise pour un moment de récréation."

Jean Stéphane Salles

Retour